Dog-Trotter Mise à jour le 27/06/2015



Road Trip Corse
Nous voilà parties pour un petit Road Trip en Corse du 01/05/2015 au 13/05/2015. En voiture, Nova était installée derrière le siège conducteur, attachée avec un harnais spécial pour la sécurité en voiture. J'avais mis sur la fenêtre de Nova un parsoleil, pour que le soleil ne tape pas trop sur la tête.
Notre point de départ était Roanne, en Rhône Alpes. On a passé une journée en Ardèche, et enfin, avant de prendre le bateau nous sommes allées au Lavandou. Nous avons embarqué à Toulon, pour arriver à Ajaccio en début d'apès -midi.
On a fait de nombreuses rencontres ; souvent accueilies dans l'intimité des Corses, on peut dire qu'ils ont un coeur gros comme ça.
Les paysages étaient à couper le souffle, on pouvait rester là à les regarder pendant des heures, à contempler leur beauté. C'était de vastes étendues, qui font qu'on se sent libre !
Expérience magnifique que j'ai partagée avec ma chienne Nova, qui a resserré les liens entre nous comme jamais!





13/05/2015

FOLLOW ME:


Vatan & Clem
En février 2015, Vatan mon chien et moi sommes partis de la Normandie pour rejoindre l’auvergne en CaniVTT. J’avais attelé Vatan à l’avant et une remorque à l’arrière du vélo pour transporter nos affaires.
Tout au long de notre route, nous étions accueilli chez des inconnus, qui nous offraient le gîte et le couvert en échange d’un peu de mes compétences. C’est donc généralement autour d’une séance d’ostéopathie de leur chien que nous commencions à nous connaître.
La première semaine de voyage a été un peu dur pour Vatan. À 2 ans et demi, c’était son premier grand voyage, et le temps que la routine du voyage se mette en place, je me suis un peu inquiété. Mais comme nous ne cherchions pas à battre des records, simplement voyager tranquillement, nous ne nous sommes pas pressé et avons réussi à arriver à bon port malgré quelques galères de la route.
Parce que la route, c’est ça. Une longue bande d’asphalte parsemé de pièges. Vatan et moi avons pu éviter la majorité de ces pièges, mais pas toujours. Casse matériel, perdu au milieu des champs, ou difficulté à trouver la maison de notre hote… Nous avons cela dit toujours trouvé une solution. Des camionnettes d’ouvriers contiennent des outils, les fermes aussi. Les locaux connaissent les raccourcis et les petites routes. Il suffit de demander en général.
Il y a aussi la question de la santé du chien. Vatan est un huskie, taillé pour l’endurance. Mais sans entrainement préalable, nos 30km par jour n’auraient pas pu se faire. Il fallait prendre soin de ses coussinets car il devait parfois courir sur la route. Surveiller son alimentation, son poids et l’ensemble des constantes (couleur des muqueuses, température du chien) et toujours s’adapter à lui. « Qui veut aller loin ménage sa monture » ! D’où mon choix de voyager en février.
Il fallait surtout que nous soyons une équipe… Et ce lien s’est créé rapidement. Vatan gauche. Vatan stop. Ces ordres il les connaissaient, mais ne savait pas encore très bien pourquoi je les lui avais appris. Notre équipe c’était ça, je choisi la direction, Vatan choisissait l’allure. Sauf quelques exceptions où nous avons inversé les rôles, pour notre plus grand bonheur réciproque. C’est une vraie relation de confiance qui s’est installée grâce à ce voyage et Vatan maintenant sorti de l’adolescence canine pour être un chien adulte et responsable. Niveau dressage et lien de confiance, ce voyage était top !
Je garderai en mémoire ce jour de grande fatigue pour moi, sur une grande route toute droite avec un vent de face, et une bonne étape à parcourir. Je n’ai pas eu beaucoup à bosser ce jour là , Vatan sentant ma fatigue s’est donné à 300% pour nous emmener à la Chatre. C’était magique !
J’espère pouvoir encore voyager de cette manière, peut-être vers chez les bretons l’année prochaine… Vatan et moi, on pourra venir dormir chez vous ?





FOLLOW HIM:

Week-end de la Saint Valentin 2015 Ã Paris
Nova et moi sommes parti à Paris en Train. C'étais son 1er voyage, elle avais 3 mois! Ni elle ni moi était déjà aller à Paris. Comme elle était encore chiot son billet coutais que 7euros, mais maintenant quelle à grandi le prix augumente.
On a rejoin une amie qui habite la région Parisenne elle avais trois chats. Ils se sont longtemps observer sans jamais vraiment devenir les meilleur amie du monde ( comme chien et chat).
On a utiliser des transports inabituelle, mais elle n'a même pas eu peur. On a pris le train/métro/RER , il y a une de ces foule dans cette endroit et les gens court de partout.
C'était bien mais dommage je n'est pas pu visiter tout avec Nova, car il ya beaucoup de sites touristiques interdit aux chiens.
Paris est une ville magnifique que j'ai aimé partager avec Nova !


14/02/2015